L'investissement en BTP des collectivités locales

Observatoire de la commande publique

L' investissement dans le BTP

Les plaquettes ICL (anciennement plaquettes COLLOC) retracent les dépenses d’investissement en bâtiment et en travaux publics des collectivités territoriales à La Réunion.
 

Pour chaque parution annuelle, vous trouverez les chiffres des budgets principaux et annexes des différentes collectivités (la Région, le Département, les Établissements Publics de Coopération Intercommunale, les communes et les grands syndicats) pour l'année n et les comptes administratifs de l'année n-1.

Jusqu'à 2019, les éléments étaient récupérés avec le bureau de contrôle de légalité. Aujourd’hui, la méthode de production de la note a changé et les données proviennent des données comptables transmises par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) du Ministère de l’Économie et des finances obtenue par le biais de notre réseau interne national des CERC.

Des écarts éventuels peuvent être relevé entre les deux méthodes notamment du fait de l'application de formules de calculs et coefficients différents.
Lorsque l’intitulé d’un compte n’est pas suffisamment explicite, des coefficients sont appliqués de façon à répartir les dépenses correspondantes entre bâtiment et travaux publics.

Seules les dépenses en maîtrise d’ouvrage directe sont prises en compte.
Les dépenses par habitant sont calculées grâce aux populations municipales légales en vigueur établies par l’INSEE.
Tous les montants financiers sont exprimés toutes taxes comprises en euros courants.

Investissements en BTP 2021

Recensement des comptes administratifs 2020 et budgets primitifs 2021

Mis a jour le 10/11/2021

Type de fichier : pdf